Comment Matrix a lancé une mode de lunettes

Les lunettes de soleil présentées dans le film Matrix

Sorti en juin 1999, le film « the Matrix » est d’une réussite incroyable et a eu un succès immédiat auprès du grand public dès sa première diffusion. En plus d’un score mythique au box-office, ce film a marqué les esprits pendant longtemps. L’une des raisons qui font son succès ? Les lunettes de soleil au design original que portent les personnages du film. La marque Blinde était l’heureux élu pour la conception des lunettes de soleil portées par les acteurs dans le film.

La marque des lunettes du film

En 1998, Richard Walker, le fondateur de la marque Blinde, a eu l’opportunité de dessiner les lunettes des personnages principaux de la trilogie Matrix. Du personnage principal au personnage secondaire, il a créé des montures de lunettes de soleil reflétant le titre même du film qui est la matrice.

  • Pour le personnage de Neo, Richard R. lui a créé trois modèles différents, mais non commercialisés. Ce n’est que plus tard que Blinde a sorti un modèle très similaire à celui que porte Neo dans la trilogie, uniquement pour la commercialisation.
  • On pourra également trouver dans le commerce les autres modèles de Blinde portés par les personnages principaux. Il faut noter que toutes les montures de Blinde sont conçues à partir d’une matière haute qualité appelée Zyl et possèdent une file en bêta-titane offrant une plus grande flexibilité et de confort.

Les lunettes que porte Neo sont issues du modèle percé en titane sans cerclage, à la différence de celui qui a été mis sur le marché. Le modèle qu’on pouvait trouver dans le commerce était le modèle 4002, disponible en deux coloris différents, le noir et le marron, avec un coût aux alentours de 200 euros à l’époque.

Les différents modèles

Pour vous donner entière satisfaction, ci-dessous les modèles des lunettes de soleil avec les personnages respectifs :
• Les lunettes de Trinity (Carrie-Anne Moss): modèle 4001
• Les lunettes de Niobe (Jada Pinkett Smith): modèle 4007
• Les lunettes de l’Agent Smith (Hugo Weaving): modèle 4040
• Les lunettes de Morpheus (Laurence Fishburne): modèle 4005
• Les lunettes des agents: modèle 4004
• Les lunettes des jumeaux Twins (Neil Rayment, Adrian Rayment): modèle 4003

Les bons plans du Web pour des paires de lunettes originales

parce que les lunettes de soleil se prêtent à toutes les formes de visage, lensdeal est la marque leader

https://www.optical-center.fr/lunettes-de-soleil

L’un des pionniers en la matière est Optical. Ce site offre une interface tangible et de nouveaux critères pour affiner les recherches.

Tous ces modèles sont devenus bien sûr extrêmement rares à la vente et les copies ne sont pas en reste sur le marché. Sachez donc qu’en dessous de 100 euros, la marque n’est pas l’original, de ce fait, pas de chez Blinde.

Se connecter lunettes:

http://lensdeal.fr/lunettes-de-soleil.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *