Le lave-linge indispensable pour les draps et les serviettes

Savoir bien utiliser sa machine à laver

Utiliser une lave-linge ne requiert certes pas beaucoup de diplômes ou des qualifications spécifiques. Toutefois, des informations de bases doivent être toutefois, sues et maîtrisées pour une bonne utilisation et afin d’éviter des désagréments inutiles.

Bon à savoir:

Parallèlement, savoir bien utiliser sa machine à laver qui utilise beaucoup d’eau chaude,  permet de faire des économies d’énergies et réduire dans la même occasion votre facture d’électricité.  L’utilisation d’une machine à laver est censée nous aider et nous épargner fatigue et perte de temps pourrait nous faire bien de surprise. Notre chemise préférée trouée ou brûlée, la couleur de notre robe fétiche dégradée, et bien d’autres encore. Comment y pallier, c’est simple sachez bien utiliser votre machine à laver pour faire des économies d’énergie et maintenir la qualité du tissu.

Les températures de lavage

Pour chaque tissu, en principe, une température bien spécifique. Il y a ceux qui adoptent une fourchette de température médiane allant de 30° à 40°. Il est aussi possible d’utiliser de l’eau froide si souhaité. Pour ce point, il faudrait toutefois, que la machine le permet car cette fonctionnalité n’est pas disponible avec toutes les machines à laver. Si vous lavez ensemble des textiles différentes, par exemples du coton avec des linges délicats, préférer une température basse.

La meilleure utilisation

Comme précédemment mentionné, pour chaque type de tissu, il est préférable de respecter la température la mieux adaptée:

  • 30° convient à presque tous type de linge. Cette température permet de faire des économies importantes.
  • 40°C est la température la plus  utilisée. Elle est adaptée aux tissus en coton, en lin, en viscose, en laine, en acrylique… Cette température est celle qui convient pour la plupart des textiles.
  •  50°C, il est possible de  laver des textiles en nylon, les mix polyester/coton, coton/viscose. Toutefois, les machines d’aujourd’hui sont de plus en plus performantes. Ce qui a permis de les laver même à 40°C.60°C est la température idéale pour les  linges de lit et serviettes de toilette. Il faudrait également préférer cette température pour le lavage des tissus de couleur résistante ou aux textiles en fibres mélangées. Des études effectuées ont permis de savoir que dix minutes à 60°C permettent de maîtriser les staphylocoques et autres bactéries tenaces. L’eau bouillante permet de tuer les bactéries. Malgré la forte consommation en énergie, cette option est à privilégier pour les tissus en coton blanc, en lin tachés ou les vêtements très sales comme les sous-vêtements en coton.

En savoir plus:

https://www.carreblanc.com/

http://www.univers-decor.com/

http://www.reveblancgroup.com/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *